Pourquoi le golf c'est fun?

22/02/2018

« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité. » C'est de cette façon que l'OMS (l'Organisation Mondiale de la santé) résume sa définition de ce que doit être la « Santé » pour l'être humain.

Dans le milieu du golf, les scientifiques ne cessent de démontrer, études à l'appui que la pratique du golf peut augmenter l'espérance de vie de cinq ans, quelque soit votre niveau socio-économique, et même votre hygiène de vie. Une constatation obtenue par des chercheurs suédois qui ont comparé 300 000 golfeurs, à l'ensemble de la population suédoise, en gardant les mêmes proportions de catégories : hommes, femmes, sujets jeunes, âgés, sédentaires, etc.

Les raisons de ces apports bénéfiques sur notre santé?

Et bien, l'activité sportive évidemment mais l'impact du golf est augmenté et ceci par le biais de la socialisation. En effet, les golfeurs jouent avec des gens qui leur ressemblent et ainsi, apporte aux individus ce que les scientifiques ont appelé : « La prévention par la socialisation ». De plus, concernant les personnes sur le point de franchir le cap de la retraite, une question ce pose, comment utiliser mon temps libre? Le critère de choix numéro 1 est la socialisation. En d'autres termes : « J'ai envie de fréquenter des gens qui me ressemblent » .

De plus la pratique du golf apporte une prévention santé au niveau cardio-vasculaires.

La pratique du golf diminue le risque d'infarctus, parce que la marche et l'exercice joue, à la baisse sur le cholestérol. Elle fait également baisser le tour de taille et la masse graisseuse.

Vous pouvez aussi pratiquer le golf lorsque vous avez des antécédents d'infarctus en prenant le soin d'avoir l'avis de son cardiologue et toutes les précautions nécessaires au préalable.

Le golf est de ce fait une pratique vous permettant de vous évader tout en ayant un effet bénéfique sur votre santé si bien cardio-vasculaire que mentale. La pratique golfique joue une rôle fédérateur de socialisation vous donnant l'opportunité de partager des moments avec des individus qui vous ressemblent.

Alors n'attendez plus et sortez vos clubs !

Sources : FFGolf